Par chance, je dispose d'un compilateur pour Mac OS X (fourni
avec le système, merci Apple)...
...mais l'évolution des techniques a remplacé le langage Pascal
par le C/C++.
Première étape : j'ai lu de la documentation sur carbon
(compatible OS 9) et cocoa (natif OS X)...
...tant qu'à devoir traduire en langage C objet, j'ai choisi de
passer directement à cocoa.
Deuxième étape : j'ai lu un livre sur C/C++ et une bonne dose de
documentation sur Objective-C...
...et j'ai réalisé un premier prototype, mais j'ai bien peu de
temps à y consacrer...
Troisième étape : j'ai trop d'autres activités prioritaires sur
celle-ci pour poursuivre...
...alors qu'aux environs de 1985 ce type de logiciel faisait
cruellement défaut, il existe maintenant de nombreux logiciels
pouvant effectuer le même type d'actions (souvent bien mieux, pour
certains aspects, même si hélas cela conduit parfois à une
complication plus ou moins gênante) :
...il est donc extrêmement peu probable que cette version
progresse prochainement... je privilégie le développement de
MINIMI avec Excel/VBA et Maple.
TÉLÉCHARGEMENT (cette version était limitée à OSX 10.6) : MinGraph Mac OS X
Retour au sommaire